F.A.Q.
Livres
Sur quoi travailles-tu, présentement ?
Je travaille présentement sur les illustrations du livre Le Prouteur Rayé.
J’explique tout ici :)
L’été, je ne travaille pas sur des livres, mais je joue dans mes carnets. Je note ce que je vois, ce que j’entends, les phrases qui montent en moi.
J’écris, je dessine et je joue de la musique.
Et JE JOUE DEHORS :D







(Cet été, j’vais aussi m’amuser à créer mes carnets de roche de poche)

Sors-tu un nouveau livre bientôt ?

OUI !!! Au printemps prochain (avril 2026)
Mon prochain livre, comme autrice et illustratrice; À l’enverre.
L’histoire est rigolote et j’ai travaillé en collaboration avec une école, on a eu vraiment beaucoup de plaisir (et de bonnes idées) !!
Tu peux consulter la page, ici, où j’y ai mis toutes les étapes de création du livre :)
C’est quoi ton dernier livre ?

Le dernier comme illustratrice :
Cet été est sorti en librairies le 4e (et dernier) tome de la série de livres des Aventures de Sven le terrible (oui, oui !!).
Un tome où l’équipage se retrouveront dans les mers du Nord et rencontreront peut-être même un Kraken ?

Le dernier comme autrice et illustratrice :
Ça commence à faire longtemps (automne 2023) que je n’ai pas sorti de nouveauté comme autrice (mais ça s’en vient au printemps prochain).
Le dernier est Le tiroir des bas tout seuls, qui mets en vedette mes enfants, dans une enquête pour résoudre cet incroyable mystère : Mais où passent tous les bas orphelins ?
Comment fais-tu tes livres ? Quel est ton processus créatif ? Tu utilises quel matériel ?
J’ai détaillé les étapes de création de mes livres sur ces pages :
– Le tiroir des bas tout seuls
– Le cumulus Machinus
– À l’enverre
– Sven le terrible 4
Tu peux aussi en avoir un aperçu, en vidéo, dans mes ateliers/entrevues en ligne :)
Je te recommande aussi de t’abonner à mon blog. J’y parle régulièrement de mon processus créatif, relié à ma pratique quotidienne d’exploration dans mes carnets. (et mes résultats de recherche et création, par apport au matériel, peinture, crayons utilisés)
Si tu as encore des questions, après tout ça, n’hésite pas à m’écrire !
Où prends-tu ton inspiration ?
L’inspiration me vient de plusieurs choses, mais principalement :
- de mes enfants
- ma vie de tous les jours, mon quotidien
- les trucs que je trouve drôles ou bizarres
- ce que j’entends
- ce que je lis
- ce que je ressens
- ce que je vois
Je reste à l’affût, en observation, en ouverture
et je note toutes les idées, au fur et à mesure qu’elles arrivent, pour ne pas les perdre.
(et je me garde un index, au début de mes carnets, pour pouvoir retrouver mes idées plus facilement)

Les moments où je suis le plus inspirée (ou qui stimulent le plus ma création) :
- La nuit, quand je suis couchée et que j’essaie de dormir
- Sous la douche
- Quand je marche
- En déplacement (en auto, ce qui n’est pas très pratique pour noter, je dois arrêter souvent)
- Quand je suis en contact avec de l’art (musique, livre, poésie, slam, films)
Toi, ton inspiration, elle te vient de où ?
Qu’est-ce qui t’inspire le plus ?
Comment je peux commander ou acheter tes livres ?
Au Québec, la plupart de mes livres sont disponibles chez votre libraire local (encouragez les petits libraires indépendants !!).
S’ils ne les ont pas en stock, ils peuvent les commander assez rapidement. Vous pouvez aussi les commander en ligne.
J’ai mis un lien direct pour les acheter, dans les pages avec les détails et aperçus de mes livres :)
Pour l’Europe, je vous conseille de vous rendre sur la page des livres qui vous intéressent, j’y ai mis un lien pour les acheter (en essayant de vous diriger le plus possible vers des libraires indépendants).
Est-ce qu’on pourra lire une nouvelle aventure de Louis et Madeleine bientôt ?
Mes bande dessinées sur Louis et Madeleine sont toujours dans un coin de ma tête et reprendront preut-être un jour. J’aimerais un jour les terminer et en faire un livre. (inch’allah!).
À suivre !

En attendant, tu peux t’abonner au blog, comme ça tu ne pourras pas manquer la prochaine ;)
(Il y en a de temps en temps, à travers mes billets de blog, j’ai mis un lien ici, vers les BDs)
Aussi, mon dernier livre comme autrice, Le tiroir des bas tous seuls, mets en vedette Louis et Madeleine, comme enquêteurs, pour élucider le mystère des bas qui disparaissent. :)

J’ai une idée de livre pour toi, tu peux l’illustrer ?
J’ai pris ma retraite comme illustratrice ;)
Je ne fais maintenant des illustrations que pour mes projets (hihi)
Mon carnet d’idées se remplit plus vite que ce que j’arrive à illustrer. Je manque de temps pour faire et développer toutes mes idées de livres qui me tiennent à coeur.
(C’est telleeeement long illustrer un livre).
J’ai présentement (au moins) 25 idées qui attendent que j’ai le temps de travailler dessus.
Je me consacre donc à mes projets et aux contrats déjà signés pour le moment. Et je n’en rajoute pas de nouveaux jusqu’à nouvel ordre. (En fait, je pourrais même dire que je ne suis plus sur le marché des illustratrice)
Par contre, si vous croyez en votre idée, vous la trouvez bonne, je vous conseille de la soumettre d’abord à un éditeur que vous aimez :)
Comment faire ?
- Faites un tour en librairie ou dans votre biblio et regardez chez qui sont édités vos livres préférés ou chez quels éditeurs vous verriez le mieux votre livre.
- Rendez-vous sur le site des éditeurs ciblés, et recherchez la page « Soumettre un manuscript ». Vous verrez les étapes à suivre pour bien soumettre votre idée :) (C’est différent pour chaque éditeur)
- Les éditeurs aiment savoir pourquoi vous les avez choisi et si vous avez fait vos devoirs (lu la page des manuscripts et regardé si votre idée de livre peut s’insérer dans l’une de leurs collections)
(N’envoyez surtout pas de courriel de masse à tous les éditeurs en même temps et à des éditeurs au hasard) - Faites-leur confiance, ils sont les mieux placés et spécialisés pour trouver le meilleur illustrateur pour faire de votre idée, le meilleur des livres :)
(Vous pouvez quand même leur faire des suggestions !)
Comment faire pour publier ou illustrer un livre avec un éditeur ?
Voici des conseils que j’ai souvent entendu, dans des formations et des rencontres sur le sujet. Je vous les partage, en espérant que ça aide, mais gardez en tête qu’il n’y a aucune règle qui ne peut être transgressée et de ne jamais baisser les bras.
Si vous croyez en votre idée, vous la trouvez bonne et avec du potentiel, je vous conseille de la soumettre d’abord à un éditeur que vous aimez :)
(Vaut mieux d’abord viser les préférés qu’envoyer partout, dire oui à une maison qu’on aime moins pour ensuite avoir une réponse, 2 mois plus tard, de notre TOP éditeur et devoir décliner parce qu’on est déjà engagé ailleurs)
Comment faire ?
- Faites un tour en librairie ou dans votre biblio et regardez chez qui sont édités vos livres préférés ou chez quels éditeurs vous verriez le mieux votre livre.
- Rendez-vous sur le site des éditeurs ciblés, et recherchez la page « Soumettre un manuscript ». Vous verrez les étapes à suivre pour bien soumettre votre idée :) (C’est différent pour chaque éditeur)
- Les éditeurs aiment savoir pourquoi vous les avez choisi et si vous avez fait vos devoirs (lu la page des manuscripts et regardé si votre idée de livre peut s’insérer dans l’une de leurs collections)
(N’envoyez surtout pas de courriel de masse à tous les éditeurs en même temps et à des éditeurs au hasard) - Faites-leur confiance, ils sont les mieux placés et spécialisés pour trouver le meilleur illustrateur pour faire de votre idée, le meilleur des livres :)
(Vous pouvez quand même leur faire des suggestions !) - Si vous êtes illustrateurs, n’envoyez pas un livre fini, l’éditeur aime travailler en équipe avec vous, pour que le livre soit le meilleur possible :) Ça peut les freiner, si le livre est complètement terminé.
Vous pouvez envoyer votre manuscript lorsque le texte est finalisé, si les croquis sont fait pour la plupart des pages et vous pouvez aussi envoyer 2-3 pages en couleurs, pour donner un exemple de ce à quoi ça pourrait ressembler. Mais gardez en tête qu’un travail éditorial sera fait sur le livre (réécriture, changement aux croquis), donc il vaut mieux ne pas terminer le livre avant de le soumettre ;) - Si vous êtes illustrateur, mais pas auteur, vous pouvez faire connaître votre travail des éditeurs en leur envoyant un lien vers votre portfolio ou page instagram. Profitez aussi des salons du livre pour aller les rencontrer en personne et leur remettre un échantillon de votre travail. (Carte d’affaire, carte postale ou autre outil imprimé). Être membre d’Illustration Québec peut aussi vraiment aider, pour mieux comprendre le milieu, être découvert par les éditeurs, avoir accès à des formations sur le livre jeunesse et au groupe de soutien et réseautage avec les autres illustrateurs :)
Ateliers
Es-tu disponible pour donner des ateliers ?
Pour l’année scolaire 2025-2026, j’ai encore quelques disponibilités. Cependant, je ne pourrai me déplacer qu’en Gaspésie.
Mais bonne nouvelle (si vous êtes en dehors de cette zone) ! Je vous invite à faire un tour dans la page « Ateliers en ligne », vous pourrez y visionner des ateliers que j’ai donné en ligne entre 2020 et 2022. Il y a aussi un lien vers les étapes de création de 2 de mes livres :)
Si jamais je vois que j’ai des trous, dans mon agenda, pour rajouter des ateliers, je vous avertirai sur ma page facebook. Abonnez-vous pour être au courant !
Donnes-tu des ateliers à distance (en ligne )?
Non, je ne donne pas d’ateliers en ligne ou à distance pour le moment.
Cependant, j’en ai enregistré quelques uns, pendant la pandémie, qui sont pour la plupart encore disponibles à écouter (yé !) comme si j’étais avec vous en direct.
Les ateliers se trouvent sur la page « Ateliers en ligne », vous pourrez y visionner les ateliers que j’ai donné en ligne entre 2020 et 2022. Il y a aussi un lien vers les étapes de création de 2 de mes livres :)
Je propose aussi beaucoup d‘exercices créatifs et des coloriages, gratuitement, qui peuvent être faits en classe ou ailleurs :)
Sur quel territoire donnes-tu tes ateliers ?
Pour l’année scolaire 2025-2026, je ne donnerai des ateliers que dans ma région, la Gaspésie. J’ai encore quelques disponibilités, à raison de 2 ateliers/semaines en avril, mai et juin.
N’hésitez pas à m’écrire pour faire le contact pour une autre année :)
Je vous invite cependant à faire un tour dans la page « Ateliers en ligne », vous pourrez y visionner les ateliers que j’ai donné en ligne entre 2020 et 2022. Il y a aussi un lien vers les étapes de création de 2 de mes livres :)
Fais-tu parti du répertoire du programme « Culture à l’école » ?
Oui ! Je suis inscrite au répertoire de Culture à l’école, si votre école a accès au programme pour aider à financer ma visite :)
Ma fiche du répertoire se trouve ici sur le site du ministère de l’éducation :
https://cultureeducation.mcc.gouv.qc.ca/repertoire/75064
Tous les détails sur le programme de Culture à l’école et ce qui est remboursé se trouvent à cette adresse :
https://www.quebec.ca/education/prescolaire-primaire-et-secondaire/ressources-outils-reseau-scolaire/culture-education/culture-ecole/ateliers-culturels-ecole 
Toute mon offre d’ateliers est ici : http://www.orbie.ca/ateliers/
Quels sont tes tarifs d’ateliers ?
Mes honoraires sont basés sur ceux de Culture à l’école et de l’UNEQ.
Tous les détails sur le programme de Culture à l’école et ce qui est remboursé se trouvent à cette adresse :
http://www.education.gouv.qc.ca/enseignants/dossiers/culture-education/programme-la-culture-a-lecole/ateliers-culturels-a-lecole/aide-financiere/
J’ai rassemblé ici les détails, pour faciliter :
– Honoraires
| Activité | Conditions de base | Tarif minimal pour les conditions de bas |
| Atelier, animation scolaire (dans le cadre du programme La culture à l’école) | Lieu de diffusion : Écoles primaires et secondaires. Durée d’une journée d’animation : Trois heures pour trois groupes (maximum d’un groupe par atelier, à l’exception des petites écoles, si le ratio d’élèves/niveau est respecté). Préparation : aucune (atelier « clé en main », tel que décrit dans le Répertoire culture-éducation). | 547 $ par jour d’animation, pour l’année scolaire 2025-2026. (Les honoraires de l’artiste ou de l’écrivain sont fixés à 547 $ par jour de travail par personne et ne peuvent être négociés à la hausse ou à la baisse.) |
| Conférence, atelier, heure du conte | Lieu de diffusion : Lieux de diffusion culturelle (bibliothèques, librairies, maisons de la culture, salons du livre, festivals, etc.), milieu scolaire (hors du programme La culture à l’école), cégeps et universités. Durée de la prestation : moins de 90 minutes. Préparation : 2-3 heures | 575 $ pour l’activité, par écrivain. Si l’une des conditions déroge des conditions de base ici déterminées, ce tarif doit être augmenté, selon une majoration variant de 10 % à 50 %. |
| Rencontre, table ronde, causerie, entrevue devant public | Lieu de diffusion : lieux de diffusion culturelle (bibliothèques, librairies, maisons de la culture, salons du livre, festivals, etc.), milieu scolaire (hors du programme La culture à l’école), cégeps et universités. Durée : maximum de 60 minutes. Préparation : Aucune. L’animation n’est pas assurée par l’artiste, activités plutôt du type discussion, entrevue, questions/réponses. | 450 $ pour l’activité, par écrivain. Si l’une des conditions déroge des conditions de base ici déterminées, ce tarif doit être augmenté, selon une majoration variant de 10 % à 50 %. |
– Frais de transport
Les frais de transport reliés au déplacement sont de 0,565 $ par kilomètre parcouru.
– Frais de repas
- déjeuner : 13,00 $ (si le départ du bureau principal ou du lieu de résidence se fait avant 7 h 30);
- dîner : 17,90 $ (si le départ du bureau principal ou du lieu de résidence se fait avant 11 h 30 et si le retour au bureau principal ou au lieu de résidence se fait après 13 h 30);
- souper : 27,00 $ (si le retour au bureau principal ou au lieu de résidence se fait après 18 h 30).
– Hébergement
Lorsque le déplacement de l’artiste ou de l’écrivain comprend une nuitée, l’indemnité forfaitaire quotidienne de 164 $ en basse saison et 169$ en haute saison, comprenant les repas et les frais d’hébergement.
– Achat de matériel
L’achat de matériel n’est pas nécéssaire pour les ateliers scolaire, mais Culture à l’école prévoit un budget de 500$ par jour, au besoin.
Le matériel utilisé pendant les ateliers se résument à des feuilles blanches (ou des impressions) et les étuis à crayons des élèves.
Si cependant vous désirez profiter de ce budget pour acheter du matériel d’artiste approprié, dites-le moi, j’aurais des suggestions pour vous, qu’on pourrait inclure aux ateliers :)
Pour les ateliers hors-écoles, c’est au besoin, selon l’atelier, nous en discuterons par courriel ou téléphone, mais j’essaie habituellement que ce soit le plus simple possible :)
– Achat de livres
L’achat des livres n’est pas obligatoire, mais est recommandé et permet une meilleure préparation des élèves à la venue de l’artiste, ainsi que la possibilité des élèves de faire des activités de réinvestissement en lecture ou autre après la venue de l’artiste dans la classe.
Culture à l’école prévoit une budget (420$) pour aider les écoles dans l’achat.
Plus de détails à ce propos et sur les frais remboursés à cette adresse :
https://www.quebec.ca/education/prescolaire-primaire-et-secondaire/ressources-outils-reseau-scolaire/culture-education/culture-ecole/ateliers-culturels-ecole/aide-financiere
La liste de mes livres disponibles se trouvent sur la page LIVRES de mon site web. Un catalogue PDF, avec les prix et les thématique peut être envoyé par courriel, sur demande :)
Contrats / commissions
Es-tu disponible pour des contrats/mandats d’illustrations ?
J’ai pris ma retraite comme Illustratrice !
Je ne prends plus de nouveaux contrats d’illustrations et ce, pour un temps indéterminé. Je me consacre entièrement à mes projets de livres (qui commencent à être un peu trop nombreux pour ce que j’arrive à faire) et de création artistique :)
Je vous recommande d’aller faire un tour sur : https://illustrationquebec.com/fr/
Je suis certaine que vous y trouverez un(e) artiste dans un style que vous aimez :)
Pour les contrats de livres, mon agenda est également plein de ce côté.
Je me consacre donc à mes projets et aux contrats déjà signés pour le moment. Et je n’en rajoute pas de nouveaux jusqu’à nouvel ordre. Merci de respecter ça :)
Par contre, si vous croyez en votre idée, vous la trouvez bonne, je vous conseille de la soumettre d’abord à un éditeur que vous aimez :)
Comment faire ?
- Faites un tour en librairie ou dans votre biblio et regardez chez qui sont édités vos livres préférés ou chez quels éditeurs vous verriez le mieux votre livre.
- Rendez-vous sur le site des éditeurs ciblés, et recherchez la page « Soumettre un manuscript ». Vous verrez les étapes à suivre pour bien soumettre votre idée :)
- Les éditeurs aiment savoir pourquoi vous les avez choisi et si vous avez fait vos devoirs (lu la page des manuscripts et regardé si votre idée de livre peut s’insérer dans l’une de leurs collections)
(N’envoyez surtout pas de courriel de masse à tous les éditeurs en même temps et à des éditeurs au hasard) - Faites-leur confiance, ils sont les mieux placés et spécialisés pour trouver le meilleur illustrateur pour faire de votre idée, le meilleur des livres :)
(Vous pouvez quand même leur faire des suggestions !)
Boutique Etsy
Où est-ce qu’on peut acheter tes carnets de roche de poche ou tes cartes?
Vous trouverez toute l’information pour les carnets ici : Carnets de roche de poche
(et présentement, comme nous sommes hors-saison, le mieux est de m’envoyer un courriel, pour l’achat de carnets, cartes postales ou giclées).
Vends-tu encore tes outils de maternage ? Je ne trouve plus ta boutique Etsy ?
Ma boutique Etsy est malheureusement fermée depuis mars 2024.
Il n’est plus possible d’acheter mes outils de maternage ou acquérir de licence professionnelle. J’ai dû arrêter le travail entourant ces images, car je n’ai malheureusement plus les ressources et les capacités techniques, énergétiques, monétaires et de temps pour continuer à bien m’occuper de la gestion et les communications autour des images. Je désire me consacrer plus à la création, à la vie hors des écrans et à ma famille.
Je n’ai pas reçu mon affiche d’accouchement achetée sur ta boutique, est-ce normal ?
Si c’est la version payée environ 6$, c’est un article à télécharger et à imprimer soit-même à la maison.
Le courriel avec le lien de téléchargement est envoyé automatique par Etsy lors des paiements des achats.
Vous devriez retrouver le courriel dans votre archivage de courriel en recherchant « Etsy ». Il est probablement passé dans la boîte de courrier indésirable.
(Je vous invite à lire cette page, d’Etsy, à propos des courriels non-reçus)
Si toutefois vous ne retrouvez plus le courriel, après avoir lu le lien de Etsy ci-haut, ÉCRIVEZ-MOI et je trouverai une autre façon de vous envoyer les fichiers :)
Si c’est la version payée entre 42 et 48$, elle ne devrait pas tarder à arriver chez vous par la poste :)
Le temps de traitement des commandes est d’environ 1 semaine. Une fois le colis posté, il faut compter entre 1 et 4 semaines avant qu’il arrive chez vous. Je vous encourage à suivre le colis, avec le numéro de repérage. Les colis sont parfois retenus dans les bureaux de poste, quand le facteur n’a pas réussi à livrer le colis.
Si vous pensez que le colis ait pu se perdre, ÉCRIVEZ-MOI et on regardera ça ensemble !
Je n’arrive pas à ouvrir le PDF (ou je ne vois que la page d’instructions, mais pas l’image que j’ai acheté) ?
L’illustration à imprimer, dans le PDF est en haute résolution (pour une meilleure qualité, à l’impression) et peut parfois avoir du mal à s’ouvrir sur certains téléphones. Essayez d’ouvrir l’image plutôt sur un ordinateur.
Si ça ne fonctionne toujours pas (ou que vous n’avez pas accès à un ordinateur), ÉCRIVEZ-MOI, je vous enverrai l’image en format jpeg :)
(si je suis en vacances ou à l’extérieur du bureau, pour des raisons familiales, de santé ou en dehors des heures de bureau, je le ferai sans fautes à mon retour !)
Je peux donner vos images à d’autres mamans ou à vos patientes/clientes ?
Les images numériques imprimables à 6$ sur ma boutique, sont pour une seule utilisation et pour usage personnel. Si vous désirez faire un cadeau, je vous encourage à en acheter une autre copie (une copie/par cadeau).
Si vous désirez distribuer l’image, dans le cadre de votre travail, à vos patientes et/ou futures mamans, vous trouverez toutes les informations ici pour la LICENCE PROFESSIONNELLE.
À noter que si vous achetez une grande affiche (A2 ou A3), vous pouvez l’afficher dans vos bureau/cabinets :)
J’aimerais utiliser votre affiche d’accouchement dans le cadre de mon travail, comment procéder ?
Depuis mars 2024, il n’est malheureusement plus possible d’acheter mes outils de maternage ou acquérir de licence professionnelle. J’ai dû arrêter le travail entourant ces images, car je n’ai malheureusement plus les ressources et les capacités techniques, énergétiques, monétaires et de temps pour continuer à bien m’occuper de la gestion et les communications autour des images. Je désire me consacrer plus à la création, à la vie hors des écrans et à ma famille.
J’aimerais utiliser votre affiche d’accouchement dans le cadre de mon travail, comment procéder ?
Si vous désirez seulement accrocher une grande affiche dans votre cabinet, pour la montrer à vos patientes, vous pouvez l’acheter ici : Affiche A2 17″X 24″
Si vous auriez aimé pouvoir remettre un exemplaire à toutes vos patientes, pouvoir la distribuer, je vous invite à consulter la page de la LICENCE PROFESSIONNELLE
Est-ce que vos outils sont disponibles dans d’autres langues que le français ?
Mon affiche d’accouchement est actuellement disponible en Espagnol, en Catalan, en Allemand et prochainement en anglais.
L’affiche des signes de bébé est disponible en Anglais, en Espagnol et en Danois).
Les autres outils ne sont pas encore traduits et ne le seront probablement pas, depuis que j’ai dû prendre la décision d’arrêter le travail entourant les outils de maternage, par manque de temps, de ressources techniques, financières et énergétiques.
Inscrivez-vous à l’infolettre « Maternité » pour être au courant lorsqu’elles seront disponibles.
Maternage
Je peux donner vos images à d’autres mamans ou à vos patientes/clientes ?
Les images numériques imprimables à 6$ sur ma boutique, sont pour une seule utilisation et pour usage personnel. Si vous désirez faire un cadeau, je vous encourage à en acheter une autre copie (une copie/par cadeau).
Si vous désirez distribuer l’image, dans le cadre de votre travail, à vos patientes et/ou futures mamans, vous trouverez toutes les informations ici pour la LICENCE PROFESSIONNELLE.
À noter que si vous achetez une grande affiche (A2 ou A3), vous pouvez l’afficher dans vos bureau/cabinets :)
J’aimerais utiliser votre affiche d’accouchement dans le cadre de mon travail, comment procéder ?
Depuis mars 2024, il n’est malheureusement plus possible d’acheter mes outils de maternage ou acquérir de licence professionnelle. J’ai dû arrêter le travail entourant ces images, car je n’ai malheureusement plus les ressources et les capacités techniques, énergétiques, monétaires et de temps pour continuer à bien m’occuper de la gestion et les communications autour des images. Je désire me consacrer plus à la création, à la vie hors des écrans et à ma famille.
Je peux partager vos images sur Facebook ?
Sur Facebook, les partages sont toujours les bienvenus :)
Voici la marche à suivre :
- Rendez-vous sur ma page Facebook Orbie Illustratrice
- Cliquez sur l’image que vous désirez partager (Vous pouvez chercher dans les albums photos, plus facile de trouver ce que vous cherchez)
- Cliquez sur le bouton PARTAGER
Par contre, télécharger l’image de ma page et ensuite la rajouter à votre page n’est pas permise sans mon consentement, même avec le crédit, car le lien vers ma page se perd.
- Les crédits doivent être bien visibles (pas à la fin du message), avec un lien vers mon site internet (www.orbie.ca)
Merci :)
Je peux partager vos images sur ma page Instagram ou mon blogue/site internet ?
Sur Instagram, votre blogue ou votre site internet, vous pouvez partager une PHOTO de l’illustration souhaitée (pas l’illustration entière, seulement une photo de l’illustration).
Les crédits doivent être bien visibles (pas à la fin du message), avec un lien vers mon site internet (www.orbie.ca).
Si c’est sur INSTAGRAM, inscrivez aussi le lien vers ma page instagram : @orbieillustration
Merci :)
Est-ce que vos outils sont disponibles dans d’autres langues que le français ?
Mon affiche d’accouchement est actuellement disponible en Espagnol, en Catalan, en Allemand et prochainement en anglais.
L’affiche des signes de bébé est disponible en Anglais, en Espagnol et en Danois).
Les autres outils ne sont pas encore traduits et ne le seront probablement pas, depuis que j’ai dû prendre la décision d’arrêter le travail entourant les outils de maternage, par manque de temps, de ressources techniques, financières et énergétiques.
Inscrivez-vous à l’infolettre « Maternité » pour être au courant lorsqu’elles seront disponibles.
Avez-vous d’autres outils liés à l’allaitement, la maternité, la grossesse et l’accouchement ?
Tous mes outils se retrouvent sur la page maternage et mon portfolio.
Inscrivez-vous à l’infolettre « Maternité » pour être au courant lorsque de nouveaux outils et affiches sont disponibles.