Cette semaine, comme exercice créatif, je vous invite à remplir une page de couleurs. Un jeu tout simple et TRÈS satisfaisant (au moins dans le processus)
01.
Trouve-toi une page. (une feuille blanche, une page ou une double-page dans ton carnet, l’arrière d’une facture ou d’un travail d’école, une page de ton agenda, ce que tu veux)
Sors aussi tes couleurs. (des surligneurs, des crayons de bois, des feutres, de la peinture, des pastels, etc. ou TOUT ÇA)
02.
Remplis ta page de couleur. De façon défoulatoire, frénétique et délicieuse. Retrouve l’enfant préscolaire en toi, qui aimait juste barbouiller, qui avait du fun à juste voir apparaître les couleurs devant toi, sans penser au résultat.
Tu peux prendre les couleurs que tu veux. Ou y aller avec une teinte de couleurs flexible, comme le dessin en exemple.
Psst … Si tu as eu du fun à remplir cette page, t’es PAS OBLIGÉ D’ARRÊTER.
03.
Tu peux garder les mêmes couleurs pour dessiner ce que tu veux, improviser ou dessiner un objet ou un sujet autour de toi. En laissant de côté les vraies couleurs et en utilisant ces couleurs de même teinte. C’est très libérateur. Et si t’es allé en teintes de couleurs, t’es quasiment assuré que ça soit joli.
(Si t’as aimé ça, y’a aussi l’exercice N’IMPORTE QUOI qui est TRÈS PROCHE de celui-ci )
Plus d’exercices
Vous aimez les exercices créatifs que je vous propose ici ? Je vous invite à faire les autres aussi :)
Tu peux t’abonner au blog par courriel, pour ne pas manquer les dessins du jour, envoyés tous les 7 à 20 jours (et le nouvel exercice créatif, qui est à la fin du billet). :)
Soutenir
Tu as aimé entrer dans mes carnets ? :) Tu aimes me lire ou avoir accès aux exercices créatifs ? Si tu as envie de soutenir mon travail, à la hauteur de ce que tu as les moyens ou envie aujourd’hui, tu peux le faire via Ko-fi, en m’achetant un brocoli.